Programmes et contenus

Programmes et contenus



La journée se déroulera avec la présence continue des pilotes instructeurs Porsche qui ont été sélectionnés tant pour leur expérience de la compétition que pour leur connaissance de la pédagogie Porsche.

Ils vous guideront dans votre progression et vous aideront à acquérir les différentes techniques de pilotage : trajectoires, freinages, contre-braquages... Ainsi, vous ferez partie des personnes qui savent mesurer ce qui différencie la conduite du pilotage.

Les stages de pilotage se déroulent sur une journée complète. Véritable moment dédié à l’apprentissage du pilotage Porsche sur circuit, vous deviendrez de véritables experts en la matière. Après un briefing théorique suivi d’exercices pratiques, vous réaliserez plusieurs sessions de pilotage sur circuit entrecoupées de débriefings personnalisés. Une journée où vous conjuguerez pédagogie, maîtrise et sensations fortes !

Votre participation aux stages de pilotage Porsche peut se faire soit sur les véhicules de la flotte Porsche Sport Driving School, soit avec votre Porsche personnelle.

Toutes les générations de 911, Boxster et Cayman sont autorisées. Nous vous recommandons cependant d’effectuer un Pré-Race Check (vérification de tous les éléments essentiels : moteur, châssis, freins, suspensions, roues et pneumatiques ainsi que l’aérodynamique) en Centre Porsche, moins d'un mois avant votre journée de roulage, afin de piloter en toute sécurité.


Les types de stages    Réserver un stage >
Journée type d’un stage de pilotage Porsche

08h00 - 08h30 Accueil petit-déjeuner au Porsche Experience Center
08h30 - 09h00 Briefing théorique par les pilotes instructeurs Porsche
09h00 - 12h00 Application des exercices sur circuit
12h15 - 14h00 Pause déjeuner
14h00 - 17h00 Reprise du stage et clôture par des tours de piste
17h00 - 18h00 Remise des diplômes - Cocktail
Programme accompagnateur

Programme Accompagnateur Premium (facultatif) :

Soyez acteur et partagez cette journée.

Vivez les sensations en passager toute la matinée avec la personne que vous accompagnez.

Avec un encadrement dédié, découvrez le potentiel de nos modèles Off road sur une piste spécialement aménagée (devers, pente à 70°, franchissement de pont à bascule, etc…)

Restez au plus proche de la piste avec les tours de piste commentés dans les voies de sécurité commissaires avec un  pilote instructeur durant les séries de roulage de l’après-midi.

Prenez place en passager pour 2 tours de piste dynamiques avec un pilote instructeur au volant.


Les exclusivités Porsche

La flotte Porsche Sport Driving School regroupe l’ensemble des derniers modèles de la gamme Porsche :
6 Porsche 911 type 991.

Pour les pilotes expérimentés et uniquement sur validation de leur expérience, stages Coaching en Porsche 911 Turbo, R et GT4 Clubsport.

Information et réservation par téléphone au 02 43 403 911

Cette flotte est renouvelée tous les 6 mois pour vous garantir une réelle qualité de conduite. Les circuits sont choisis par la PSDS pour leurs caractéristiques et leurs tracés récents et sont particulièrement adaptés à l’apprentissage de la conduite sportive au volant des modèles de la gamme Porsche.

Les assurances « dommages aux véhicules » et « responsabilité civile » sont incluses dans votre stage de pilotage Porsche et reste à votre charge si vous utilisez votre Porsche personnelle. Si vous souhaitez une assurance, nous vous conseillons cet assureur : Aon France, 3 rue Gaston Castel - CS 10108 - 13322 Marseille Cedex 16, à l’attention de Christelle Garcia, christelle.garcia@aon.com, Tél 01 47 83 08 88

 


Découvrez aussi Porsche Sport Driving School à l’international

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus